1. GÉNÉRALITÉS :


RCS A VESOUL 439 584 061
Les clauses stipulées ci-dessous sont portées à la connaissance de la clientèle de VinsMinute.

Elles déterminent les relations commerciales pouvant exister entre VinsMinute, vendeur des produits catalogués sur le site web référencé www.vinsminute.fr et les clients de ce site. L’ensemble de ces informations est présenté en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales.


2. LE FOURNISSEUR :


Le fournisseur entend s’identifier auprès du client : la SARL TRUPCEVIC La Fontaine Aux Vins, enregistrée au Registre du Commerce de VESOUL, RCS VESOUL 439 584 061 ayant pour siège social La Fontaine Aux Vins – 35, Route de Saint Loup – 70000 VESOUL, et pour Gérants Stéphane et Christophe TRUPCEVIC : 03 84 75 41 95 – E-mail : contact@vinsminute.fr. Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par VinsMinute au consommateur.


3. PRISE DE COMMANDE :

Toute passation de commande sur le présent site implique l’acceptation intégrale par le client des conditions citées ci-après. Les conditions générales de vente constituent l’intégralité des droits et obligations des parties, aucune autre condition ne peut s’intégrer à celles-ci.

Le présent contrat est formé par ses conditions générales de vente et, par ordre décroissant de valeurs juridiques, le bon de commande.

Le fournisseur « VinsMinute » fait connaître au client l’ensemble des caractéristiques essentielles des biens offerts et livrables. Ces caractéristiques apparaissent dans chacune des fiches produits.

Les commandes passées par l’intermédiaire du service de commerce électronique, s’il est en service, « www.vinsminute.fr » engagent le client dès leur validation en appuyant sur le bouton « CONFIRMER COMMANDE » présenté sur le bon de commande.

Les systèmes d’enregistrement automatique utilisés par www.vinsminute.fr sont considérés comme valant preuve (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique), de la nature, du contenu et de la date de la commande. Le fait de cliquer sur le bouton ‘CONFIRMER COMMANDE’ signifie à la fois que vous achetez le bien présenté et également que vous acceptez les présentes conditions générales de vente. Toute commande implique son acceptation des présentes conditions de vente.

Dans le cas où un ou plusieurs articles ne seraient pas disponibles dans les conditions définies par le service, VinsMinute prendra contact avec vous par téléphone ou E-mail pour suivre vos instructions avant toute validation de votre commande. VinsMinute se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

Le consommateur reconnaît que les photographies représentant le produit qui figure sur le site web www.vinsminute.fr n’ont qu’une valeur indicative. Des modifications de perception peuvent en effet apparaître du fait du traitement de la photo.


4. LIVRAISONS :


Le consommateur a connaissance que le bien lui sera livré par nos soins dès réception du règlement.

Ci-dessous la liste de nos transporteurs avec leurs délais de livraison :
Mondial Relay : Livraison en 3 à 5 jours ouvrés en Point Relais en France, Belgique, Luxembourg et Espagne pour des colis inférieur à 30 kg. Livraison en 3 à 6 jours ouvrés à domicile en Allemagne, Belgique, Luxembourg, Espagne, Autriche, Italie et Portugal pour des colis inférieur à 30 kg.
Chronopost : Livraison à domicile en 2 à 4 jours ou en point relais Chronopost ou livraison express avant 13h ou avant 18h en France et à l’étranger pour des colis inférieur à 30kg.
SDTL : Livraison à domicile en France Métropolitaine sauf Corse pour des colis allant de 30 à 100kg.

Veuillez nous contacter pour toutes commandes supérieur à 100kg ainsi que pour l’envoie de commande dans un pays qui n’est pas présent dans la liste présélectionnée.


Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Nous livrons à l’adresse indiquée sur votre bon de commande. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, VinsMinute ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Le fait de ne pas réceptionner ou de ne pas aller retirer les produits ne peut, en aucun cas, être assimilé à l’exercice implicite de votre droit de rétractation.

En cas de litige au moment de réception de votre colis, formulez des réserves au transporteur.

Ce litige doit être déclaré dans les 48 heures au service www.vinsminute.fr par E-Mail : contact@vinsminute.fr. VinsMinute s’engage à réclamer auprès du transporteur tous litiges. Si le transporteur est La Poste, l’ enquête peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés à compter de la date de son ouverture. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours ouvrés d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à l’issue de ce délai que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais.

Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du client.

Dans le cas d’un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune  » La Poste « ) il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un  » constat de spoliation  » (constat 170) afin que VinsMinute puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.


5. MODIFICATION DE COMMANDE :


Le client peut apporter modification ou annulation de sa commande en ligne sur le site www.vinsminute.fr en utilisant le service de contact par mail, ou par téléphone au 03 84 75 41 95.

Son acceptation ne peut être remise en cause, sauf application de l’article 6.

Si un produit commandé se trouve en rupture de stock, www.vinsminute.fr vous avertira par mail, et recréditera votre compte sous 15 jours.

6. RÉTRACTATION :

Conformément à la loi en vigueur, vous disposez d’un délai de rétractation de 1 heure pour une commande directe et de 10 JOURS pour une commande sollicitée par mailing à compter de la réception du bien commandé pour nous retourner la marchandise. Vous serez remboursés de la valeur de la marchandise et ce sans frais sous 30 jours. Aucun retour en port dû ne sera accepté. Le consommateur peut également choisir l’échange du produit.

7. PRIX :

Nos tarifs indiqués sont exprimés en Euros TTC. La TVA est décomptée sur votre bon de commande.

Nous facturons sur la base du tarif affiché au moment de votre passation de commande. Les frais de port sont calculés en fonction du transporteur choisi, auquels sont ajoutés les frais de préparation ( 2.50 € )

8. PAIEMENT :

Le client choisit le moyen de paiement parmi ceux proposés sur son bon de commande :

soit par carte bancaire, par envoi d’un chèque bancaire , par virement bancaire(il faut 3 jours pour que le paiement soit effectif ) ou par Paypal, soit à l’enlèvement de la commande par carte bancaire, chèque bancaire ou espèces.

Les colis sont livrés après réception du paiement de la commande par le client.

Le règlement par carte bancaire n’est accepté que pour les membres de France. Pour les membres des autres pays, un virement bancaire international de banque à banque est exigé.

9. RESPONSABILITÉ / RÉCLAMATIONS :

Vinsminute est responsable du contenu de l’offre www.vinsminutes.fr, des engagements y afférents, du service de commande, de logistique et de livraison.

10. PREUVE DES TRANSACTIONS :

Les données enregistrées par le service www.vinsminute.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées par VinsMinute à ses clients.

11. DROIT D’ACCÈS AUX FICHIERS :

Pour le bon déroulement de la commande, les données nominatives collectées feront l’objet d’un traitement informatique, le consommateur reconnaît en avoir connaissance. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires aux traitements de commandes et aux livraisons. Le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles qui le concernent ainsi que d’un droit d’opposition . Ce traitement informatique fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Pour exercer l’un de ces droits, le client devra s’adresser à contact@vinsminute.fr.

12. LITIGE :

Dans l’hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s’engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable. Toute réclamation doit être adressée au service www.vinsminute.fr à l’adresse Email : contact@vinsminute.fr . Les parties conviennent que ce contrat est soumis au droit français. En cas de litige, seuls les tribunaux de VESOUL (70) sont compétents.